Si c'est ça le Québec moderne...

Quebec 2020

Le Québec a viré fou. Je suis 5000 kilomètres au loin, et le consensus est total à travers le pays: le Québec fait honte au Canada et à l’Amérique du Nord. Les politiciens Québécois ont tuez la démocratie pour un bout de pain. Le Québec est la risée de la planète, rien de moins. L’Ouest Canadien est tout à fait normal… Mais le Québec!? Ah non. Le Québec devait descendre dans un état communiste, bien entendu.

Seulement l’état de Victoria en Australie est sur la même longueur d’onde au niveau de la folie (ou hystérie?). Le Québec offre dorénavant des barrages policiers aléatoires, obligation de donner son identité pour rentrer dans un bar ou restaurant, interdiction de rencontrer sa famille (alors que d’aller au Walmart puis être avec 100 autres inconnues est permis…)… Si ça sonne communiste, ou fasciste ou même soviétique, et bien, bienvenue au Québec moderne.

Interdiction de manifester contre les masques, sans le masque.

Si c’est ça le Québec moderne…

La police peut rentrer chez nous maintenant pour voir si on suit les conseils du dieu Arruda.

Si c’est ça le Québec moderne...

Interdiction de voir ses amis dans un parc pour un virus avec un Case Fatality Rate de 0.04% au Canada et aux États-Unies. Comme la grippe annuelle.

Si c’est ça le Québec moderne…

Interdiction d’aller jouer au hockey avec ses chum.

Si c’est ça le Québec moderne…

Mes grands-parents se sont battus pour rien en Normandie: La deuxième guerre mondiale n’aura servie à rien. Ils se sont battus contre le fascisme de Mussolini et le communiste (à la sauce socialiste) d’Hitler pour aucune raison, car les politiciens Québécois ont décidés qu’une paye et un bonus de Noel vallait plus que la dignité. Nos livres d’histoires se rappelons de vous, Mr. Arruda.

Si c’est ça le Québec moderne… c’est le temps d’une révolution ou de quitter le navire.

Bonne chance,
JP


BlogJean Pascal